vendredi, octobre 18, 2019

Manger au fast-food relève du défi pour qui souhaite manger équilibré. Si vous souhaitez y accompagner vos petits-enfants, les conseils nutritionnels qui suivent vous aideront à limiter les excès de calories, pour vous comme pour eux !

Nos conseils pour limiter les calories au fast-food :

Quel hamburger manger au fast-food ?

hamburgers et équilibre alimentaire au fast food

Hamburgers

Les hamburgers les plus simples, avec beaucoup de crudités sont souvent les moins caloriques. A l’inverse, les hamburgers qui contiennent beaucoup de sauces, du fromage ou du bacon sont les plus gras et caloriques. Ainsi, il est préférable de manger deux petits hamburgers classiques plutôt qu’un gros hamburger, souvent très gras et riche en sauce. Eventuellement, vous pouvez choisir un hamburger au poisson, qui peut être un bon compromis.

Pour accompagner votre hamburger, opter pour une salade !

Les salades ou les petites crudités type tomates cerises à grignoter sont idéales en compléments d’un hamburger. Si vous tenez absolument à manger des frites, sachez que les pommes de terre cuites type «potatoes» sont un peu moins grasses que les frites.

Les boissons au fast-food : du jus de fruit plutôt que des sodas

De l’eau ou un jus de fruits seront un meilleur choix de boisson qu’un soda au fast-food. Si vous ne pouvez y résister, choisissez la plus faible quantité possible, voire un soda édulcoré.

Exemple de menu pour le fast-food

Ce menu n’est pas tout à fait équilibré mais il vous permet de limiter les apports caloriques quand vous mangez au fast-food

  • 2 Hamburgers
  • Une petite crudité
  • Des fruits à croquer ou une compote
  • Du jus d’orange

 

Bibliographie

QUICK. Groupe QUICK. carte des valeurs nutritionnelles. Disponible sur : http://groupe.quick.fr/sites/default/files/sections/31-01-12valeursnutritionnelles-tf2starwars-france.pdf

Mc DONALDS. Mac Donalds Menu. Notre carte. Disponible sur : http://www.mcdonaldsmenu.info/nutrition/home.jsp?loc=fr&lang=fr

sabelle MISCHLER est Dr ès-sciences en nutrition. Lauréate de l’Académie de Médecine, elle est spécialisée sur les thématiques de la nutrition des personnes âgées et de la nutrition sportive. Isabelle MISCHLER est également formatrice référencée PNNS.

0 Comments

Leave a Comment