Comment manger équilibré dans une pizzeria ou une crêperie ?
Ce soir, c’est pizza! Pas d’inquiétude, équilibrer ses repas à la pizzéria ou à la crêperie est tout à fait possible. Conseils pratiques pour limiter les écarts lors d’une sortie pizzéria ou crêperie…
Comment manger équilibré dans une pizzéria ou une crêperie ?
Bien choisir la garniture de ses crêpes et pizzas
Bien choisir la garniture de ses crêpes et pizzas
Les pizzas et les crêpes les plus simples ou comprenant une garniture riche en légumes sont souvent les meilleures sur le plan nutritionnel. Les champignons, la sauce tomate, le thon, le poulet, le jambon, les légumes de saison sont des garnitures idéales.
Si vous choisissez une crêpe ou une pizza avec un œuf, nul besoin de rajouter de la viande ou du jambon. L’œuf est déjà suffisamment riche en protéines et en lipides. Par ailleurs, mieux vaut éviter les pizzas à base de pepperoni, de merguez ou aux quatre fromages…
De même, éviter de rajouter de l’huile piquante, très riche en calories, sur vos pizzas.
Bien choisir les accompagnements pour équilibrer le menu
Si votre plat (crêpe ou pizza) ne contient pas suffisamment de légumes, vous pouvez toujours le complétez par une petite salade verte. Ces restaurants (crêperie et pizzeria) proposent parfois des pâtes fraîches, cuisinées ou non avec des légumes, qui peuvent accompagner une petite pizza ou crêpe, un peu riche.
Exemple de menu équilibré à la pizzéria
Ce menu de pizzéria, pas tout à fait équilibré, reste néanmoins un repas plaisir sans trop de lipides.
- Pizza des 4 saisons
- Salade verte
- Sorbet ou salade de fruits
Pour limiter les excès caloriques, préférez l’eau ou les sodas sans sucres en guise de boisson.
Bibliographie
INPES. Inpes-santé. La santé vient en mangeant. Le guide alimentaire pour tous. Disponible sur : http://www.inpes.sante.fr/CFESBases/catalogue/pdf/581.pdf
Commentaires
Laisser un commentaire