samedi, août 17, 2019
Diarrhée et risque de deshydratation

Diarrhée et risque de déshydratation

Les diarrhées sont des troubles digestifs fréquents qui sont généralement sans gravité. cependant, elles peuvent parfois s’accompagner de complications telle que la déshydratation.

Diarrhées et risque de déshydratation :

Définition et causes des diarrhées

Les diarrhées se caractérisent par une émission de selles en quantités plus importante et plus fréquentes (>3 fois par jour) que d’habitude. Elles sont la plupart du temps liées à une infection bactérienne, une pathologie ou encore à des causes nerveuses ou hormonales (stress par ex.).

Diarrhée et risque de déshydratation

En cas de diarhée, le risque le plus important est la déshydratation.Il est important de bien se réhydrater. Mais attention, l’eau pure n’est pas la meilleure façon de se réhydrater.

Si vous avez une diarrhée sévère, mieut vaut opter pour une solution de réhydratation, disponible en pharmacie. Leur formulation facilite l’absorption de l’eau par le système digestif et permet une réhydratation plus rapide. Dans tous les cas, il est indispensable de consulter votre médecin !

 

Bibliographie

OMS. WHO. La diarrhée. Disponible sur : http://www.who.int/mediacentre/factsheets/fs330/fr/index.html

sabelle MISCHLER est Dr ès-sciences en nutrition. Lauréate de l’Académie de Médecine, elle est spécialisée sur les thématiques de la nutrition des personnes âgées et de la nutrition sportive. Isabelle MISCHLER est également formatrice référencée PNNS.

0 Comments

Leave a Comment