vendredi, octobre 18, 2019

Les flans et crèmes dessert et les autres desserts laitiers sont une alternative gourmande pour consommer du calcium. Ces produits laitiers n’en sont pas moins des aliments gourmands, souvent très riches en sucres, dont il ne faut pas abuser

Flans et crèmes : des desserts laitiers à consommer avec modération

 

Creme dessert et flans : des desserts laitiers

Crème dessert

Les flans et crèmes dessert et les autres desserts laitiers sont une alternative gourmande pour consommer du calcium. Ces produits laitiers n’en sont pas moins des aliments gourmands, souvent très riches en sucres, dont il ne faut pas abuser.

Fabriqués à partir de lait, les flans et crèmes dessert peuvent être considérés comme des produits laitiers. De ce fait, ces desserts permettent de varier les apports de protéines et de calcium.

Véritables gourmandises, il ne faudra toutefois pas en abuser ! En effet, les flans et crèmes desserts sont souvent très riches en sucres, notamment si vous ne les préparez pas vous-même.

 

Bibliographie

CNIEL. Les produits laitiers. Disponible sur : http://www.produits-laitiers.com/les-produits-laitiers

AFSSA Les produits laitiers. Disponible sur : http://www.afssa.fr/index.htm

sabelle MISCHLER est Dr ès-sciences en nutrition. Lauréate de l’Académie de Médecine, elle est spécialisée sur les thématiques de la nutrition des personnes âgées et de la nutrition sportive. Isabelle MISCHLER est également formatrice référencée PNNS.

0 Comments

Leave a Comment