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Mangeons des féculents à chaque repas ! - Bien dans mon assiette
dimanche, mai 9, 2021

 

Economiques et faciles à cuisiner, les féculents doivent être présents à tous les repas. Quels sont ces aliments riches en amidon ?

Au menu de : Mangeons des féculents à chaque repas !

 

Qu’est-ce qu’un féculent ?

Les pâtes : des féculents bien connus

Les pâtes : des féculents bien connus

Les féculents sont composés d’aliment riches en amidon. Ils appartiennent :

  • aux légumineuses : lentilles, pois cassés, haricots secs, pois chiches
  • aux produits céréaliers : blé, maïs, riz, pain
  • aux pommes de terre

Des féculents aux nombreux atouts nutritionnels

 

Même si vous êtes dans une période de régime, les féculents doivent être consommés à chaque repas. Contrairement aux idées reçues, s’ils sont cuisinés correctement (sans matières grasses, sauces, friture…), les féculents ne font pas grossir. Au contraire, ils participent à la fourniture d’énergie et rassasient sur une longue durée. Certains, telles les légumineuses, sont particulièrement riches en vitamines et minéraux. Par ailleurs, les féculents ont l’avantage d’être très économiques et faciles à cuisiner. Enfin, ils plaisent à toute la famille!

 

Bibliographie

INPES. Mangerbouger. Les féculents : un plaisir à chaque repas. Disponible sur : http://www.mangerbouger.fr/IMG/pdf/Fiche-Feculents.pdf

sabelle MISCHLER est Dr ès-sciences en nutrition. Lauréate de l’Académie de Médecine, elle est spécialisée sur les thématiques de la nutrition des personnes âgées et de la nutrition sportive. Isabelle MISCHLER est également formatrice référencée PNNS.

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